Nos Exclusivités Monaco


ERMENEGILDO ZEGNA

La marque

La philosophie d’Ermenegildo Zegna se caractérise depuis 1910 par une passion permanente pour le textile, l’innovation et la qualité ultime. L’ADN de la marque est un mélange de discipline, de courage et de fortes valeurs familiales et d’entreprise. L’équilibre entre innovation, tradition et inspiration de la nature se traduit par un style qui convient à la vie dans un monde de luxe.

En 1968, Ermenegildo Zegna présente ses premières collections masculines de prêt-à-porter, afin d’apporter une garde-robe élégante, confortable et traditionnelle, avec des couleurs et des modèles jamais vus auparavant et des détails rares.

En 2003, il lance son premier parfum masculin, boisé épicé frais nommé Essenza di Zegna. Aujourd’hui, Zegna est leader mondial en matière de mode, d’accessoires et de parfums pour hommes.

La collection

Ermenegildo Zegna attache une grande importance au choix et à la qualité des matières premières utilisées dans la composition de ses parfums. Pour sa collection Essenze, il s’est ainsi assuré pour les années à venir une récolte de bergamote provenant d’un seul et même champ dans la région de Calabre dans le sud de l’Italie, car elle représente le fil rouge de la collection. C’est la règle du travail artisanal, de la culture de la plante à l’élaboration du produit final.

Peruvian Ambrette, le dernier parfum fort et chaleureux de la collection Essenze incarne le luxe masculin.

À découvrir également