Nos Exclusivités Monaco


ATKINSONS

La marque

La Maison fut fondée en 1799 par James Atkinson, un jeune gentleman qui quitta ses terres du Cumberland pour rejoindre Londres. Créateur de parfums et de produits de toilette, il devint rapidement incontournable auprès de la haute société londonienne grâce à un onguent concocté à base de graisse d’ours et de rose. Le baume remporta un énorme succès et sa boutique fut connue comme «cette merveilleuse parfumerie à l’ours terrifiant».

Les eaux de Cologne qu’il met au point le propulsent Parfumeur Officiel de la Cour d’Angleterre. Leur composition particulière se distingue des eaux de Cologne classiques grâce à une base beaucoup plus chaude et épicée. Au fil des ans, la maison lança des centaines de parfums dont les best sellers existent toujours. Aujourd’hui encore, la marque à l’ours incarne l’excentricité, le style et les bonnes manières dans un raffinement et un style «So british».

La collection

Audacieuse et irrésistible, la collection se compose de parfums, d’eaux de Cologne aux senteurs revisitées, de bougies et de soins pour le bain.

The Legendary Collection retrace l’héritage de la maison avec 4 fragrances contemporaines telles The Odd Fellow’s Bouquet, Fashion Decree ou encore The Nuptial Bouquet. Ces parfums font revivre la noblesse d’une époque révolue en mettant en avant des accords de cuir, de velours, de patchouli ou myrte.

The Emblematic Collection met en avant la célèbre gamme de produits 24 Old Bond Street. The Home Collection rassemble un assortiment de jolies bougies pour la maison.

À découvrir également