Le blog


Dans le vanity de… @Thelouvestory

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Cet automne c’est Louve, style instagrameuse originaire du Luxembourg, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Smashbox et des soins Origins, avant de terminer par une note parfumée avec les fragrances Tom Ford. Un moment de découverte au cours duquel elle a partagé avec nous ses envies de beauté naturelle

Quelle a été ton inspiration à te lancer dans le thème de la beauté?

En tant que femme et consommatrice de produits de beauté, je suis continuellement à la recherche du soin ou du maquillage parfait et qui correspond exactement à mes besoins.

J’ai parfois été déçue par mes achats, c’est pourquoi j’ai pris l’habitude de me renseigner auprès d’autres instagrameuses. Aujourd’hui j’ai envie, moi aussi, de partager mes expériences et faire découvrir des marques, des produits coups de cœur.

Quelle est ta routine beauté au quotidien?

Le matin, je privilégie mon sommeil c’est pourquoi j’essaye d’être rapide et efficace. Je ne m’accorde que quelques minutes dans la salle de bain, sans jamais faire l’impasse sur les soins. Je commence par mon Baume contour des yeux de Clarins, avant d’appliquer ma crème Multi-Active Jour toutes peaux de Clarins également. Ensuite, j’unifie mon teint à l’aide du fond de teint Maestro Maquillage Fusion de Giorgio Armani Cosmetics et camoufle mes cernes. Je termine par quelques touches du mascara Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent et je suis prête pour ma journée de travail!

Toutefois, j’adopte une routine beauté tout à fait différente lorsque je m’apprête à faire un shooting pour mon profil instagram.  Avant mon fond de teint j’utilise le primer Photo Finish Foundation SPF20 de Smashbox qui va lisser ma peau pour un résultat impeccable sans retouche.  J’accentue également mon regard en jouant avec les couleurs mates de la palette Full Explosure.

Jamais sans….?

…Ma crème hydratante! Visage, mains, corps, j’ai une peau à tendance sèche, c’est pourquoi je veille à l’hydrater continuellement. Pour la rentrée, je vais opter pour les soins Origins, une marque de soin aux ingrédients naturels. Je me tourne de plus en plus vers ce type de produits plus soucieux de mon bien être et de l’environnement.

Côté maquillage, quelles sont tes trouvailles de la rentrée?

J’ai découvert la Cover Shot Eye Palette 01 de Smashbox, avec son dégradé de couleurs automnales, elle est parfaite pour se créer un look de saison.

Et côté parfum? Es-tu plutôt fidèle ou aventurière?

Je reste fidèle à mon parfum signature For Her, Eau de Toilette de Narciso Rodriguez. Elégant et intemporel, je le porte à toute saison et toute occasion.

Néanmoins, lors d’événements particuliers, je me laisserais séduire par une fragrance plus boisée et enveloppante telle que Oud Wood, Eau de Parfum de Tom Ford.

Quels sont tes menus beauté? Favorises-tu certains aliments pour avoir une jolie peau?

Je bois chaque jour beaucoup de thé vert aux vertus anti-oxydantes. J’ai également une recette express pour le petit déjeuner (ou le soir). Je mélange des graines de chia et d’açaï, puis dans un blender, je les mixe avec une demi-banane et un peu de sucre de riz. Je l’adore! Je suis rassasiée pour la matinée, et prête à affronter mon rythme de vie effréné!