Le blog


Le regard métallique

L’argent ne fait pas le bonheur, mais c’est pourtant bien la couleur phare de cet automne pour illuminer notre regard. Impossible de passer à côté de cette fureur métallique qui envahit notre garde robe autant que nos vanitys. Exit le style retro disco, on mise sur une version trendy et futuriste.

Si vous ne souhaitez pas passer à côté de la tendance incontournable de l’automne 2017, suivez les conseils de notre Make-Up Artist Alexandra de la boutique Gare 53!

1/ LE TEINT

On mise sur un teint unifié, lumineux et matifié pour éviter toute ressemblance fortuite avec une boule à facette. L’objectif, créer un contraste pour mieux faire ressortir la brillance de l’argent sur nos paupières et non notre zone T. Sur une peau fraîchement nettoyée, on commence par appliquer une crème de jour teintée sans corps gras, le WASO Color-Smart Day Moisturizer Oil-free de Shiseido (SPF15), qui va permettre d’hydrater tout en régulant le sébum de la peau.

Avant d’utiliser son fond de teint, on choisit un primer qui va apporter de l’éclat instantanément à votre visage, tel que le Photo Finish Radiance Primer de Smashbox.

Ensuite, on mise sur un fond de teint qui correspond parfaitement à la couleur de sa peau, sans effet de matière. Le studio Skin 15 Hour Wear Hydrating Foundation de Smashbox, hydratant et formulé sans huile, vous assurera une bonne mine tout au long de votre journée.

On termine par un voile de poudre léger, le photo Filter Powder Foundation de la même marque, qui se fond avec notre peau, sans l’assécher et apportera l’effet d’un filtre photo. On n’oublie pas de structurer ses pommettes grâce à la palette L.A Lights de Smashbox pour une dernière touche de lumière et de fraîcheur.

2/ LES PAUPIERES

Après avoir appliqué son anti-cernes Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown, qui masque en un seul geste les noirceurs sous vos yeux, on dépose une couche de fard nude sur l’ensemble de la paupière fixe et mobile, le Photo op eye shadow single #Nude de Smashbox.

Ensuite, à l’aide d’un pinceau fin (notre coup de cœur : Pinceau Eye Liner courbe #21 de Smashbox), on prend un peu de matière de l’Eye Duo Smoker #Smokey Grey de Yves Saint Laurent et on dessine un arc de cercle argenté sur la paupière fixe de l’œil, du plus épais au plus fin, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.

On répète le geste à l’inverse au ras des cils en partant du milieu de la paupière mobile et en remontant légèrement vers l’extérieur. Pour finir, on souligne d’argent le ras des cils de la paupière inférieure. On attend quelques minutes, avant de réitérer l’opération pour ajouter plus de pigments. 

Afin de bien dessiner sa ligne du regard, on épaissit ses cils à l’aide d’un mascara volume, Monsieur Big de Lancôme.

On termine en travaillant ses sourcils de manière naturelle. Grâce au crayon Brow Now d’Estée Lauder, on hachure quelques traits fins en suivant la courbe du sourcil pour Puis, on les discipline à l’aide de la petite brosse à l’extrémité opposée du crayon.

3/ LES LEVRES

Pour les novices de l’ombré lips, on mise sur un rouge à lèvres 3 en 1 qui dessine un dégradé parfait de nuances tel que la collection Triple Tone Lipstick de Smashbox.

Pour les plus expertes, choisissez deux à trois nuances de rouge à lèvres et déposez au pinceau la couleur la plus foncée au cœur des lèvres avant d’appliquez les autres nuances vers l’extérieur.  

Optez vous des gloss si vous souhaitez un effet « lèvres infusées ». Si vous êtes adeptes du fini mat, tapotez au doigt un peu de matière de l’Insta-matte de Smashbox pour un résultat mat époustouflant.

Côté ongles?

Evitez le raccord argent yeux-ongles et misez sur un incontournable rouge incadescent tel que le Rock the runway #270 d’Essie Gel Couture, combiné au top coat de la même collection pour une brillance et une tenue longue durée (jusqu’à 10 jours).