Le blog


Interview beauté de @Missesviolet

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Cet été c’est Sara, originaire d’Allemagne et fraîchement installée au Luxembourg, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Smashbox et des soins Origins. Un moment de détente et découverte au cours duquel elle a partagé avec nous ses astuces beauté…

Est-ce que tu te laisses porter par les tendances olfactives du moment?

Oui, tout à fait. Cela fait maintenant des années que je porte La Vie est Belle de Lancôme. J’adore sa signature olfactive féminine et empreinte de fleurs blanches.

Néanmoins, l’été je me laisse séduire par des fragrances plus fraîches mais fleuries. Mon dernier coup de cœur : L’eau bleue de MIU MIU grâce à ses notes de muguet.

Quelle est ta principale préoccupation pour ta peau? Quels sont tes produits fétiches pour y remédier?

Je me focalise surtout sur l’hydratation de ma peau. Elle présente parfois des signes de sécheresse, mais je veille aussi à neutraliser les imperfections. J’utilise quotidiennement toute la gamme de soins Anti-Blemish™ Solution de Clinique. Je ne peux pas me passer du Gel Nettoyant Anti-Imperfections qui nettoie ma peau et contrôler le sébum de la zone T sans l’assécher.

Quelle est ta routine beauté des vacances? As-tu une astuce pour être sublime sur ton transat?

En vacances, je ne change pas ma routine de soins. Je conserve chaque étape mais j’adapte mes produits en privilégiant des formules incluant une protection solaire. Côté maquillage, j’opte pour le fond de teint Teint idole Ultra Wear de Lancôme qui comporte un SPF 15.

Sur mon transat, je mets un maquillage très léger: un peu de primer, quelques touches d’anti-cernes et un soupçon de poudre pour matifier ma peau. Si je m’expose, j’applique une protection solaires en texture huile pour un effet soyeux sur ma peau telle que l’Huile Sèche accélérateur de Bronzage SPF 50 de Lancaster.

Quel est ton look make-up idéal pour cette saison?

L’été j’adopte un look naturel, en misant sur l’Highlighter pour rehausser mes pommettes.  Pour réaliser ce look, la palette Spotlight Pearl de Smashbox est idéale. J’adore ses 3 nuances qui permettent de bien travailler son teint. Pour les yeux, quelques touches de mascara suffisent. Je termine avec un peu de gloss sur les lèvres, qui apporte lui aussi de la brillance sur mes lèvres. Pour rester naturelle, je choisis une teinte « nude » telle que le Rouge Coco Lipgloss n°172 de Chanel, à la texture non collante.

Qu’est-ce qu’on trouve dans ton sac de plage? Quel est ton indispensable, même au bord de l’eau?

En vacances, j’ai toujours une brume rafraîchissante avec moi. Ma préférée est le Fix’ Make-up de Clarins. Sa formule à base d’aloe vera l’hydrate et dépose instantanément un voile de fraîcheur sur ma peau.