De PARIS VIIIème à PARIS 8 HAUTE PARFUMERIE


UNE HISTOIRE FAMILIALE

L’histoire commence à Jambes avec le rachat de l’affaire familiale des parents de Mme Carpiaux, composée d’un salon de coiffure et d’une parfumerie. Baignée dans l’univers de la beauté depuis son plus jeune âge, c’est avec son mari qu’elle poursuit l’activité de l’entreprise.

En 1974, ils abandonnent la coiffure pour se concentrer uniquement sur la parfumerie. La passion de ce secteur fait de leur enseigne « Aux parfums de Séverine », du prénom de leur fille, un lieu novateur et élégant. Ils choisissent d’abandonner les comptoirs impersonnels qui séparent la cliente du produit. Les parfums, le maquillage et les soins ne se cachent plus mais deviennent accessibles où l’on teste, on essaie, on sent avant d’acheter.

Les vendeurs deviennent de véritables conseillers beauté et accompagnent la cliente dans son expérience. Dès l’ouverture, ils démontrent leur sens du prestige et cherchent à offrir une gamme aussi pertinente qu’élargie. En véritables complices de la beauté, ils dénichent le meilleur pour elle, en sélectionnant les plus grandes marques de parfumerie (Chanel, Estée Lauder, Dior, Lancôme…)

C’est au cours d’un voyage en Asie que le couple fera une rencontre décisive qui les mènera quelques années plus tard au Grand-Duché du Luxembourg. Informé de la vente prochaine d’une parfumerie « Paris VIII » se trouvant au 85 Grand Rue à Luxembourg, ils se portent candidats pour le rachat de cette dernière.

"Depuis plus de 40 ans, Paris 8 déniche le meilleur pour vous"

UNE PARFUMERIE D’AVANT-GARDE AUX MARQUES D’EXCEPTION

La boutique Paris VIII devient alors une parfumerie avant-gardiste en accord avec le rythme de vie des clientes qui s’accèlère. Mme Carpiaux hume ce changement et bouscule les habitudes pour devancer les attentes de ses clientes : révolution des horaires d’ouverture, formation continue de l’équipe et service impeccable.

Devant la multiplication de l’offre beauté en matière de maquillage, soin et parfums, Paris 8 s’impose comme la référence ultime dans le domaine de la parfumerie. Il se murmure souvent : « s’ils ne l’ont pas, personne ne l’aura ».

L’EXPANSION LUXEMBOURGEOISE

L’attachement de Mr et Mme Carpiaux au pays conjugué à leur désir d’offrir une proximité géographique, les conduisent à ouvrir plusieurs parfumeries à Luxembourg entre 1993 et 2003 aussi bien au centre qu’à travers le reste du pays. Un développement encouragé par une clientèle désireuse de bénéficier des services innovants proposés.

Enfin, 2013, marque un tournant dans l’histoire de Paris 8 avec l’ouverture d’un « concept store unique et novateur basé » au centre commercial Belle Etoile, qui se poursuivra en 2015 au centre commercial Auchan Kirchberg.

NOS VALEURS

Depuis ses débuts, Paris 8, en tant qu’entreprise Luxembourgeoise et indépendante, s’attache à transmettre des valeurs qui aujourd’hui encore prennent tout leur sens : Service d’Excellence, Innovation et Proximité.

LES DATES CLÉS


1973 Ouverture de la première boutique à Jambes.
1978 Rachat de la boutique Paris VIIIème au 85 Grand Rue à Luxembourg Ville
2005 Paris VIIIème devient Paris 8
2012 Ouverture de la boutique à Monte-Carlo, Carré d’Or, Monaco
2015 Ouverture de la boutique au Centre Commercial Auchan Kirchberg