Le blog


La crème des protections solaires

Enfin ! Les vacances pointent le bout de leur nez. Dernier point sur votre check-list : billets d’avions, passeport, maillots de bain, sandales ouvertes … mais surtout on pense à sa protection solaire!  Le soleil est connu pour ses bienfaits anti-dépresseurs, booster notre moral et synthétiser la vitamine D, mais sans précaution, il peut s’avérer dangereux! Il existe désormais tout types de soins qui répondent à tous vos besoins. Alors, qu’ils soient anti-âge, nacrée, ou en brume invisible, vous n’aurez plus d’excuse pour passer à côté de ce geste beauté et préventif indispensable au bord de l’eau.

1-Bon pour le moral, OUI, mais pour ma peau ?

Les dermatologues n’ont de cesse de le répéter : le soleil est dangereux pour notre peau si nous n’adoptons pas une bonne protection solaire. En cause, les rayons utraviolets et infrarouges qui agissent à la surface et à l’intérieur de notre peau. On pense souvent connaître ces termes, et surtout leurs acronymes UVA et UVB, sans en comprendre le sens réel. Piqûre de rappel

Les UVB

Ils agissent à la surface de notre peau. Ce sont eux qui nous permettent de bronzer sur le long terme et d’arborer notre joli teint hâlé. En contrepartie, ils sont responsables des coups de soleil et donc des brûlures.

Les UVA

Ils pénètrent dans la peau et nous donnent un hâle immédiat sur le court terme. Ainsi, même si vous ne prenez pas de coup de soleil, vous consommez votre capital de résistance aux UV  et augmente le risque de cancer. Les UVA accélèrent également le vieillissement cutané.

Les IR

Il atteignent la couche la plus profonde de la peau et nous apportent ainsi une sensation de chaleur agréable mais durant l’exposition ils peuvent assécher la peau.

2- Quelle crème solaire choisir ?

Sélectionnez votre crème solaire en fonction de votre phototype. En résumé, pour les peaux claires, privilégiez un indice de protection ou SPF égal à 50, pour les peaux mates, un indice de 30 à 50 et pour les peaux très foncées un indice entre 15 et 25.

Nous avons sélectionné pour vous nos chouchous qui vous assureront un bronzage 100% plaisir et sécurité.

Pour les sportifs
Sun Sport, Cooling Invisible Mist Wet Skin Application SPF 30 ou SPF 50 de Lancaster, 200ml (EN SAVOIR PLUS)

Que vous soyez dans l’eau, ou sur le sable, en pratiquant su sport ou une activité en plein air, cette protection solaire s’adaptera à votre rythme. Facile à appliquer, elle sèche rapidement et résiste à l’eau et à la transpiration pour s’adapter à votre mode de vie actif.

Pour une protection Anti-âge intense
Sunleÿa G.E SPF 30 – Soin solaire Global Anti-âge – haute protection, Sisley, 50ml (EN SAVOIR PLUS)

Ce soin visage préserve la peau de tous les effets photo-vieillissants induits par le soleil. Il prévient des rides, tâches déshydratation et relâchement cutané tout en permettant un hâle lumineux et durable.

A utiliser sur peau mouillée
Fluide Solaire Wet or Dry Skin SPF15 de Biotherm, 200ml

Votre peau est protégée du soleil même lorsqu’elle est mouillée. Grâce à sa formule qui ne se dilue pas, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre peau sèche pour renouveler l’application de votre crème.

Pour un effet rafraîchissant instantané
Soleil Bronzer Brume Protectrice et Rafraîchissante SPF 50 de Lancôme, 200ml

Cette brume légère et non-collante apporte une sensation de peau nue. La peau est parfaitement nourrie, lissée et protégée grâce à son système puissant de filtres UVA/UVB.

Pour un effet hâlé immédiat
Dior Bronze – Crème protectrice Hâle Sublime SPF 50 – Visage, 50ml Dior

Sa texture légère et fondante enveloppe la peau d’une lumière satinée. Après plusieurs utilisations, la peau se pare d’un hâle sublime qui devient chaque jour plus naturel.